Célébration oecuménique – 22 janvier 2023

Dimanche commence la semaine de prière pour l’unité des chrétiens. Après deux ans d’interruption en raison du Covid, la célébration œcuménique va de nouveau pouvoir avoir lieu, à 10h30 au palais des congrès de Montélimar. L’accueil se fera dès 10h00. La célébration sera suivie d’un apéritif. 

Pour l’apéritif, chacun est invité à apporter boisson ou autre

C’est une belle manière de nous retrouver entre chrétiens pour prier ensemble et demander au Seigneur qu’il fasse grandir en nous l’esprit d’unité, « pour que tous soient uns ». 

La messe de 18h15 le samedi est maintenue, mais les messes du dimanche matin seront supprimées pour encourager l’ensemble des catholiques de la paroisse à venir s’associer à ce temps de prière. 

Dimanche soir, à 18h00 à Châteauneuf-du Rhône, une messe sera célébrée afin de rendre grâce au Seigneur pour ce qui aura été vécu lors de ce temps de prière œcuménique. Je vous encourage vivement à venir tant à la célébration œcuménique qu’à la messe d’action de grâce du dimanche soir, n’hésitons pas à demander au Seigneur et à rendre grâce pour ce qu’il nous donnera !