Prier pour les Vocations

Le Christ est bien présent à nos côtés, nous le croyons, et pourtant, aucun de nos sens ne le perçoit. C’est une présence dans l’absence. Mais ce n’est pas pour ça qu’elle n’existe pas : la prière, même à 2 ou 3 confinés, la lecture de sa Parole, l’acte de charité envers son prochain, tout cela nous fait être en présence du Seigneur ressuscité.
Il en va de même de l’Eglise que nous sommes, même séparés physiquement. La situation est contre nature puisque l’essence même de l’Eglise (et de l’humain en général) est de se rassembler: même absents, nous sommes présents les uns aux autres. Un jour, on sortira : courage !
Le 4° dimanche de Pâques est dans l’Eglise universelle la Journée Mondiale de prière pour les Vocations (57ème) , parce que l’évangile de la messe de ce jour est celui où le Christ dit qu’il est le Bon Pasteur

Dans notre diocèse, le sanctuaire de St Joseph à Roussas est dédié à la prière à St Joseph pour les vocations et organise tous les 1er mai un pèlerinage pour cela. Cette année, il ne peut avoir lieu mais nous sommes invités à prier pour les vocations.

Quand on dit vocation, on peut penser à prêtre et religieux(se) et c’est bien ! Mais ce n’est évidemment pas tout : TOUT BAPTISÉ a une vocation. Tout baptisé est appelé par Dieu à être heureux et à rendre les autres heureux, par sa vie et son engagement au service des autres.  Et là, les possibilités sont immenses, chacun peut trouver la sienne.

Donc, le 1° mai, notre évêque, Mgr Michel, nous invite à prier en communion avec lui de 21h à 22h. Pour les personnes qui ne peuvent pas à cette heure, nous proposons un créneau de 18h à 19h. En fait, peu importe le moment et la durée: le principal est de prier spécialement ce jour-là pour que le Seigneur envoie des ouvriers pour sa moisson.

Quelques outils et propositions :
– une proposition d’animation de notre paroisse Notre Dame du Rhône

– animations pour La journée 2020

– un jeu « Times’Up » à fabriquer
– un quizz pour les ados

vendredi 1er mai messe en direct de la chapelle de la maison paroissiale à 18h30