Responsabilités chrétiennes dans la crise écologique. Quelles solidarités nouvelles ? Colloque du 22 au 24 février

Colloque ISEO 22-24 février 2021

Dans la reprise de ces traditions et de ces enseignements, ce colloque, en partenariat avec Eglise Verte, s’interrogera sur la capacité du christianisme à changer lui-même, lorsqu’il est interpellé par les défis de la crise écologique. Le colloque présentera un état des lieux de la réflexion anthropologique et théologique sur la situation écologique actuelle, mais aussi des réponses et stratégies déjà mises en place dans différentes traditions et pratiques chrétiennes. Le colloque réfléchira également à la manière dont le christianisme peut mobiliser ses ressources (textes, liturgies, manières de vivre) pour contribuer à changer le monde.

Pour s’inscrire :

La retransmission visio de l’intégralité du programme est ouverte à toute personne intéressée. Il vous suffit, mais c’est impératif, de vous faire connaître à Jean-Pierre Charlemagne en lui précisant si possible à quelles matinées et après-midis vous prévoyez d’être connecté et de lui communiquer rapidement votre mail afin qu’il vous envoie le lien de connexion. Contact:jp.charlemagne.arochafrance@gmail.com

Vous pourrez suivre depuis chez vous les interventions mentionnées au programme ci-joint. Et si vous n’êtes pas disponible à l’un ou l’autre de ces horaires, vous aurez accès ultérieurement aux interventions car elles seront enregistrées.En vous connectant les mardi et mercredi après-midi, c’est en «atelier»que nous nous retrouverons pour échanger sur les thèmes du Colloque et en faire remonter l’essentiel aux organisateurs.

Le coût : Une contribution unique «groupe»(et non individuelle!)de 100,00 € pour l’ensemble de cette prestation est demandée par ISEO,à régler une fois le Colloque effectivement réalisé.