Un Carême sous le signe de la promesse.

Depuis quelques jours, des bourgeons de nos arbres et des fleurs sont en train d’éclore. Les jours sont plus longs. Le piaillement des oiseaux résonne doucement à nos oreilles. L’hiver semble partir pour laisser place au printemps.

Avec le Carême, nous prenons le même chemin. Nous laissons de côté l’hiver de nos cœurs pour rejoindre le printemps de la foi : la Pâque du Seigneur. « Rejetons les activités des ténèbres, revêtons nous pour le combat de la lumière » (Rom 13, 12).

Ce Carême est le temps de la promesse, d’une Vie qui purifie nos tristesses, nos angoisses et nos inquiétudes. En effet, « il ne faut pas que vous soyez abattus comme les autres qui n’ont pas d’espérance » (1 Th 4, 14).

Au niveau paroissial, nous vous proposons cette année un guide afin de vivre, de différentes manières, ce temps du Carême : par un soutien concret aux Restos du Coeur, par un échange avec nos frères et sœurs chrétiens, par une prière plus soutenue auprès du Saint Sacrement, par des lectures fortifiantes etc.

Nous sommes tous en chemin vers la Semaine Sainte. Et nous espérons être nombreux pour la Veillée Pascale avec les baptêmes de Naomie,  Zoéla et Loïc.

Que la lumière de Pâque soit notre guide durant ce temps de Carême.

Ci-dessous un flyer pour vous aider à cheminer durant le carême.

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet