Qui répondra à ses questions?

Il y a Jésus aussi !

Qui répondra à ses questions ?

Inscrire son enfant au catéchisme, c’est lui permettre de rencontrer Jésus et de décourvrir qu’il est aimé de Dieu. C’est aussi lui donner des élèments de réflexion sur des questions qu’il se pose sur lui-même, sur le monde et sur Dieu.C’est enfin répondre à la promesse faite à son baptême.

Le catéchisme présente la foi de l’Eglise, sa cohérence, son intelligence, sa dynamique pour que chacun puisse exprimer sa propre foi chrétienne par des mots et des actes. C’est l’engagement progressif d’une personne qui chemine avec Dieu et son prochain.

De la maternelle au CM2, nous avons des propositions de catéchèse adaptée à l’âge de vos enfants.

Préparation aux sacrements

Quelque soit l’âge de votre enfant, nous pouvons l’accompagner dans sa démarche pour être baptisé dans des groupes d’enfants de son âge.

A partir du CM1 et après une première année de catéchisme, les invités à se préparer à la première des communions.

Inscriptions :

samedi 4 septembre de 9h00 à 12h30 à la maison paroissiale.

mercredi 8 septembre de 10h à 11h30 à Saint Joseph.

mercredi 15 septembre de 16h à 17h30 à Saint Joseph.