CEP DE VIGNE

L’Eglise Verte, c’est quoi au juste ?

En 2017, l’évêque de Valence, Mgr Pierre-Yves MICHEL, a demandé à notre paroisse de se lancer dans cette démarche initiée par les églises chrétiennes (Catholique, Protestantes et Orthodoxe).

Ce label « Eglise Verte » est un outil à destination de toutes les communautés chrétiennes qui veulent s’engager pour le soin de la création, comme nous y invite le pape François dans l’encyclique « Laudato si ».

Cet engagement nous incite à interroger nos pratiques tant collectives qu’individuelles, que ce soit dans nos célébrations, le fonctionnement de nos locaux, l’organisation d’évènements etc.

Nos efforts nous ont valu le niveau « Cep de vigne ». Il reste encore 2 niveaux de progression. Continuons ensemble !