We de l’Aumônerie à Vesc -décembre 2022

"Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux" (Lc 6, 36)

Le Week end du 3 et 4 décembre, environ 45 jeunes des aumôneries de Chabrillan et de la paroisse Notre Dame du Rhone se sont retrouvés à Vesc encadrés par une dizaine d’animateurs pour vivre deux jours sur le thème : « soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux » (Lc 6, 36). L’après-midi, ils ont pu être introduits au thème par différentes activités : mettre en scène des passages de la Bible, s’entraider sur un parcours sportif ou encore découvrir le vocabulaire du pardon à l’aide d’un jeu de carte. Le temps fort de ces deux jours fut vécu lors d’une soirée d’adoration et de réconciliation. Pour beaucoup d’entre eux, ce fut une expérience profonde d’intériorité et de rencontre personnelle avec Dieu. Le lendemain, lors de la messe, ils ont pu accompagner 4 d’entre eux dans leur première étape vers le baptême. Tous ont pu apprécier l’amitié simple et joyeuse de ce Week end. La grande diversité des jeunes n’a pas empêché une véritable unité. Animateurs comme jeunes ont pu témoigner de leur joie d’avoir participé à ce temps d’aumônerie.