Actions pour les 18 – 35 ans dans la Drôme – avril 2024

11 Avril – Soirée Synode 18-35 ans à la maison diocésaine de Valence (11 rue du Clos Gaillard). 1 soirée pour plonger dans le concret, découvrir le ´Document de Synthèse’ du Synode, expérimenter la méthode synodale et donner nos idées. Tout ce que nous produirons sera lu par nos évêques et intégré à la synthèse française de cette phase.
Possible de suivre la soirée en visio (mais alors il faut former un petit groupe de 4-6 et le suivre tous ensemble chez quelqu’un)
Plus d’infos : jeune.chretien.drome@gmail.com

[Infos bonus pour comprendre où on en est du Synode : Les évêques de France, pleins d’espoir, demandent aux jeunes adultes de s’intégrer avant le 14 avril au Synode qui travaille toute l’Eglise depuis 2021.
(Pour le contexte, nous sommes dans la phase où ce qui a été travaillé au Vatican en 2023 est tellement important que durant une année nous sommes appelés à relire le texte et y réagir, avant qu’il soit travaillé de nouveau en octobre 2024 et que de grandes décisions et exhortations apostoliques soient alors publiées.)
C’est un sujet vraiment important, et qui est beaucoup plus simple d’approche maintenant qu’il y a 3 ans, pour ceux qui y ont participé au tout début.
C’est la « coresponsabilité différenciée » : dans l’Eglise, tous ne font pas la même chose, mais tous participent au nom de la dignité du baptême.]

27-28 Avril – WE de Pause en Monastère à Taulignan :
Tu as soif de silence et de découvrir cette joie profonde dont on parle tout le temps a l’église?🧎
-> Le 27-28 Avril, prends le temps de faire une Pause en Monastère à Taulignan, dans le sud de la Drôme.
⛪️ 48h pour recharger les batteries, découvrir la vie monastique et sa prière, plonger dans la bible et le silence, se balader, se reposer, partager avec un petit groupe de jeunes du coin…
Infos et inscriptions : valence.cef.fr/18-35

1er Mai : Rando spi à Roussas (dans le cadre du pèlerinage diocésain des vocations, auquel l’évêque nous a tous invités, mais avec une proposition spéciale 18-35 ans). Avec toute une thématique ´Faire son choix’ + Un spi dating des vocations de notre diocèse + de la randonnée et des rencontres. Infos à venir.

18- 19 mai 2024 : We diocésain « Effata » pour les 25-40 ans (les enfants sont pris en charge)