Rencontrer un prêtre

Pourquoi rencontrer un prêtre ?

On peut vouloir rencontrer un prêtre pour des raisons différentes :

• Pour demander un sacrement (baptême, mariage etc…), pour inscrire son enfant au catéchisme, pour participer à une activité… Dans ce cas-là, adressez-vous à l’accueil de la paroisse :  (04 75 92 30 16)
  • Parce que vous souhaitez vous confesser. Pour cela, référez-vous aux horaires des confessions proposées par la paroisse renseignés ICI
  • Parce que vous souhaitez exposer à un prêtre une situation particulière (douloureuse ou plus heureuse) et que vous sollicitez son regard sur cette étape de votre vie. Le prêtre est alors à l’écoute de votre histoire. Ce n’est pas un psy ni un conseiller, il peut vous aider à mieux voir les signes que Dieu donne pour grandir. Dans ce cas-là, vous pouvez appeler l’accueil de la paroisse (04 75 92 30 16) , un prêtre vous rappellera par la suite.