Sacrement des Malades

« Désormais la force de Dieu agit dans votre faiblesse. »

Le sacrement des malades ou onction des malades est l’un des deux sacrements de guérison.

Il fait entrer le chrétien qui le reçoit dans un chemin d’Espérance.On l’appelle aussi « onction des malades ».

Elle apporte, aux personnes touchées par la maladie ou la vieillesse, la force de l’Esprit qui leur est nécessaire pour affronter les difficultés liées à leur état.

Par l’imposition des mains et une onction d’huile sainte sur le front et les mains de celui qui reçoit le sacrement, le prêtre prie particulièrement pour qu’il accueille la consolation, la paix et la force de supporter les souffrances de la maladie ou de la vieillesse. La guérison intérieure (et parfois même physique) est le fruit de ce sacrement signe de l’amour du Père.

A travers le sacrement des malades, le Seigneur prend soin de notre corps.

Le sacrement des malades n’est pas réservé aux personnes vivant les derniers instants de leur vie (on le confond souvent avec l’extrême onction). Il peut être reçu plusieurs fois dans la vie d’un croyant. C’est la marque de la présence du Seigneur à nos côtés dans les moments de grande difficulté.

« Alors, tous ceux qui pleurent, je les consolerai. Au lieu de la cendre de pénitence, je mettrai sur leur tête le diadème ; ils étaient en deuil, je les parfumerai avec l’huile de joie; ils étaient dans le désespoir, je leur donnerai des habits de fête.  »

Isaïe 61,3

Pour recevoir le sacrement des malades

vous pouvez vous adresser au secrétariat de la paroisse, vous serez recontacté