Doctrine Sociale de l’Eglise

QU’EST-CE QUE LA DOCTRINE SOCIALE DE L’EGLISE ?

Pour reprendre les propos de l’ancien Président du Secours Catholique, Joël Thoraval, (de 1998 à 2004), la Doctrine Sociale de l’Eglise est un trésor bien trop méconnu ! Elle propose une vision réfléchie de la société ainsi que des objectifs, des principes, des valeurs et des réflexions indispensables pour la mettre réellement en œuvre au service de la personne Humaine !

Depuis maintenant 3 années, sur les paroisses de Montélimar et de Bonlieu, un Groupe s’est constitué afin d’en étudier et d’en partager son contenu. Il se retrouve une fois par mois le dimanche avant la messe de 11H00 pour partager un « enseignement théorique » d’un des chapitres du Compendium et ensuite s’installe un débat sur un sujet en relation avec le thème évoqué.

Si vous êtes intéressés pour partager cette expérience, n’hésitez pas à nous rejoindre.

Pour cela contacter et inscrivez-vous auprès de Bruno DIDIER par mail à l’adresse suivante : poulfich@wanadoo.fr

Lieu : Salle Saint James – Montélimar

Quand : Un dimanche matin par mois Horaire : 9H00 à 11H00 et participation à l’Eucharistie

Dates et thèmes retenus : (Enseignement / Echange)

Dimanche 11 Octobre 2020 • Les origines et les principes fondamentaux de la D.S.E • Eucharistie et Prière

Dimanche 08 Novembre 2020 • La D.S.E et l’environnement de l’Homme • L’Eglise doit-elle se mêler de la politique, de la chose publique ?

Dimanche 20 Décembre 2020 • La promotion de la Paix • L’Eglise dans les pays en guerre et là où elle est martyrisée

Dimanche 10 Janvier 2021 • La Participation et l’œuvre de la Création • La Participation de tous

Dimanche 07 Février 2021 • L’homme et le travail • Comment puis-je vivre ma vie professionnelle et ma vie de Chrétien.

Dimanche 14 Mars 2021 • L’Environnement • La Maison commune à construire

Dimanche 11 Avril 2021 • Et maintenant, que fait-on avec la D.S.E ? • La Doctrine de l’Eglise évolue -t-elle ou est-elle figée dans le temps ?

Dimanche 16 Mai 2021 • La D.S.E et l’engagement des fidèles • L’engagement social

Dimanche 06 Juin 2021 • Synthèse / Bilan de l’année, période