40 ans de l’orgue – Sainte Croix

Une saison qui fera date, nous l’espérons, puisqu’elle sera marquée par la célébration du 40ème anniversaire de notre orgue! 40 ans…c’est encore très jeune pour un orgue ! Souhaitons-lui longue vie encore !

Cet instrument remarquable, qui fut inauguré en janvier 1984, trône au-dessus du porche d’entrée de l’église, où chaque visiteur peut admirer l’élégance des ses buffets construits par Jean Gourjon, menuisier montilien. Chaque auditeur peut ensuite goûter la finesse et la richesse de ses sonorités, œuvre de la maison Beckerath, de Hambourg.

Notre saison de concerts a débuté donc , le samedi 7 octobre à 17h, par un concert exceptionnel, donné à quatre mains par deux fameux organistes parisiens:Marie-Ange LEURENT et Eric LEBRUN. Ils ont joué notamment leur transcription du « Carnaval des Animaux » de Camille Saint-Saëns, et d’autres œuvres, ce qui comme nous l’espérions, a attiré un nombreux public !